Notre équipe pédagogique est constituée autour d’un conseil scientifique composé des membres suivants :

Richard Cabanes, concepteur, intervenant :

Richard Cabanes est infirmier libéral depuis 27 ans. Il a enseigné aux élèves infirmiers à l’IPRESS. Titulaire d’un Certificat d’hypnose clinique et d’un DESU d’hypnose médicale, il est également diplômé en éducation thérapeutique et en éthique médicale, et spécialisé dans la prise en charge de la douleur.

Michaelle Mavromatis, responsable de formation, conceptrice des parcours

Michaelle Mavromatis est diplômée d’un master 2 en ingénierie de formation de l’ESPE d’Aix Marseille Université. Elle est conceptrice des parcours d’e-volution santé formation et prend en charge toutes les dimensions d’ingénierie de parcours et d’ingénierie pédagogique.

Patrick Mozziconacci, concepteur, intervenant :

Patrick Mozziconacci est infirmier libéral depuis 25 ans dont 15 ans de pratique hospitalière en bloc opératoire. IDE spécialisé dans la prise en charge de la douleur et des plaies chroniques, titulaire d’un DU plaies et cicatrisation et d’un master en sciences cliniques infirmières.

Denis Raccah, concepteur, intervenant :

Le Professeur Denis Raccah est chef du service d’endocrinologie à l’Hôpital Sainte-Marguerite de Marseille, AP-HM. Il est l’auteur de 2 thèses, de nombreux articles et se produit régulièrement dans des conférences en lien avec sa spécialité. Il est par ailleurs membre fondateur de l’association Marseille Diabète.

Alain Sandalian, concepteur, intervenant :

Le docteur Sandalian est cardiologue libéral depuis prés de 35 ans et exerce en cabinet de groupe de 3 médecins spécialistes « coeur et vaisseaux ». Pratiquant toutes les explorations cardiologiques non invasives.